Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine Vibert
5 novembre 2012

sculpeyIII

j'ai donc abandonné ma pâte fimo pour la sculpeyIII. voici le petit stock que je me suis achetée:

P1160110

alors, perso je suis conquise! j'en avais ras-le-bol de la fimo qui durçit, qui s'effrite; j'avais parfois carrément mal à l'épaule à force de la malaxer pour essayer d'en tirer quelquechose!

ici, la sculpeyIII est souple, très facile à travailler; elle ne s'effrite pas du tout, ne colle pas; elle est douce. j'étais fan de feu studio by sculpey, mais celle-ci est mieux parcequ'elle ramollit moins. pour des canes ce n'est surement pas la meilleure pâte, mais comme je n'en fais pas ça me va! dans le descriptif il est dit que c'est une pâte "souple et prête à l'emploi, cette pâte ne nécessite aucun malaxage avant utilisation.
Elle ne sèche pas à l'air libre." pour le coup c'est vrai, elle ne séche pas. j'ai fait le test de la laisser plusieurs jours sur mon bureau et impec'. niveau malaxage, c'est comme la studio by sculpey: vous écrasez un peu entre les doigts, pas besoin de l'applatir; vous ne risquez de bousiller votre map! 

je l'ai testée aussi avec le clay gun et c'est nickel, la pâte est souple, elle ne craquelle pas.

donc je vous la recommande vivement pour le modelage! pour les canes aux motifs très élaborés, je n'ai pas testé, mais je suis plus sceptique! je voulais donner mes impressions parceque je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements autres que celui du descriptif publicitaire.

j'ai cuit à 115° chaleur tournante pendant 25min et j'ai laissé refroidir dans le four. à propos du noir, j'avais lu qu'il était peu pigmenté. c'est vrai, mais après cuisson, il retrouve un aspect normal, donc pas de panique!

voici le collier je me suis fait avec:

P1160147bis

@ bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est chouette! faudrait que j'essaie parce que ma fimo est toute dure!!!!!
Karine Vibert
Publicité
Karine Vibert
Derniers commentaires
Newsletter
Albums Photos
Publicité