Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine Vibert
17 octobre 2010

à votre avis est-ce-que je peux espèrer faire

à votre avis est-ce-que je peux espèrer faire faire une écharpe portable avec cette laine?

cad qui ne gratte pas trop, qui ne fasse pas trop effet "poilu" ou "frisotti". quelles aiguilles utiliser, quelle maille faire pour avoir une looooongue echarpe  aspect grosse maille très aérée, décontractée, le moins chaude possible?

j'en ai 5 pelotes, achetées 1€ sur un vide-grenier l'année dernière.

P1180379

c'est du "filé de laine", voici les détails "techniques" auxquels je ne comprend rien.

P1180378

P1180381

Publicité
Publicité
Commentaires
E
apres ca depend si tu supportes bien la laine, fais un essai en mettant la pelote dans ton cou si ca pique ca n'ira pas<br /> apres sur ton etiquette ca te mets aiguilles 4 et demi ou 5 si tu veux que ca fasse une echarpe grosse maille aeree tu peux prendre du 7 voire plus, si tu as des aiguilles dans ces numero fais des tests de petit carre pour voir ce que ca donne<br /> et ca depend aussi si tu tricotes serrez ou non
C
Si tu veux des grosses mailles très aérées, il faut que tu prennes des aiguilles plus grosses que ce qui est préconisé : peut-être n° 7 ou 8. Je crois qu'il faut que tu fasses un essai, avec un point jersey tout simple.<br /> Par contre, étant donné que c'est du 100 % laine, j'ai peur que ça pique un peu malgré tout et que ça soit chaud.
Karine Vibert
Publicité
Karine Vibert
Derniers commentaires
Newsletter
Albums Photos
Publicité